Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : pratique d'enseignant
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
173 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 101 à 120 Suivant Fin

1012007 Petit x. N° 74. p. 60-90. Diversité des offres de formation et travail du formateur d'enseignants de mathématiques du secondaire.Ressource en ligne
1022007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 3. p. 271-311. Stabilité des pratiques des enseignants de mathématiques (second degré) : une hypothèse, des inférences en formation.
1032006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Co-construction des inégalités scolaires : les brouillages entre registres cognitif, social, langagier et d'inscription dans la scolarité. p. 285-317.Ressource en ligne
1042006 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2005. Recherches en didactique des mathématiques et formations professionnelles dans le secondaire. p. 137-176.Ressource en ligne
1052006 Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. L'usage des TICE par les stagiaires IUFM : hors classe et/ou dans la classe.Ressource en ligne
1062006 Actes du XXXIIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Strasbourg 2005. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
1072006 Bulletin de l'APMEP. N° 462. p. 11-32. Le QCM : un outil pour la formation et l'évaluation.Ressource en ligne
1082006 Petit x. N° 70. p. 30-47. Construire un savoir professionnel pour le professeur de mathématiques.Ressource en ligne
1092006 Usages de la géométrie dynamique par des enseignants de collège. Des potentialités à la mise en oeuvre : quelles motivations, quelles pratiques ?Ressource en ligne
1102005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. De la position d'étudiant à la position d'enseignant : l'évolution du rapport à l'algèbre. p. 111-140.
1112005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des programmes à la classe : étude de la transposition didactique interne. Exemple de l'arithmétique en Terminale S spécialité mathématique. p. 193-222.
1122005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Etude des pratiques des professeurs des écoles enseignant les mathématiques en ZEP. Effets éventuels de ces pratiques sur les apprentissages. p. 289-316.
1132005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
1142005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.Ressource en ligne
1152005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 209-249. De recherches sur les pratiques aux formations d'enseignants de mathématiques du second degré : un point de vue didactique.Ressource en ligne
1162005 Bulletin de l'APMEP. N° 461. p. 733-748. Favoriser l'activité mathématique dans la classe : ouvrir les problèmes.Ressource en ligne
1172005 Intégration d'outils informatiques dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
1182004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Avignon 2003.Ressource en ligne
1192004 Actes du XXXème colloque COPIRELEM des professeurs et formateurs de Mathématiques chargés de la formation des maîtres. Le manuel : outil ou obstacle pour les enseignants. p. 217-228.Ressource en ligne
1202004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9.Ressource en ligne